Stephan, m'a écrit un très beau message, très émouvant, qui m'a beaucoup touché.
C'est un message de présentation qui fait suite à mes réflexions d'hier sur le handicap et le Steampunk.
Stephan a mon age, et a été touché par un accident du travail il y a 11 ans qui l'a privé de l'usage de ses jambes.
La découverte du Steampunk a été tardive mais je crois qu'il s'y est jeté à corps perdu...
Pour Stephan, le Steampunk fut une découverte tardive et une grande révélation. Il cite Dune, les jeux 1886 et Nier Automata mais aussi des mangas aussi comme Full Metal Alchimist ou encore Violet Evergarden.
Je suis vraiment heureux que le Steampunk puisse être le lien qui met en relation des personnes bien réelles... qui souvent ont souffert.
Car quand Stephan parle de son handicap, il parle de lui bien sûr, de sa souffrance extrême physique et morale et... , avec toute l'humilité possible, ...il parle de nous tous.
Je crois que nous pouvons tous nous retrouver dans les souffrances des "handicapés".
Car nous sommes tous des handicapés de la vie💢, meurtris par la machine humaine parfois monstrueuse qui peut briser des vies et ne fait pas de quartier. Handicapés aux cœurs brisés et au moral en compote. Handicapés qui cherchent leurs prothèses, leur petit plus qui va les aider à tenir debout face à la grosse machine, la TV, les politiques et les média ou la famille malveillante ou les voisins qui foutent le bordel. Handicapés de soi-même et de cet héritage parfois pourri que nous portons en nous. Bon j'y vais un peu fort mais on est entre nous. ❤💕
Pour moi le Steampunk, les tatouages, le Gothique, les mondes alternatifs sont autant de canes qui nous aident à supporter ou à sublimer la vie, qui comblent un vide ou qui "nous donnent du courage" (dixit Stéphan).
Et tout cela est tantôt joyeux, plein de vie et d'inventions, tantôt grave et déterminé, plein de courage et de défis à relever. La vie quoi. 💖🤗
Alors un grand merci à Stephan D. 💖🤗pour sa lettre qui m'a rendu fou de joie.
Je réfléchis à un moyen de vous donner, à tous, plus facilement la parole car je crois que ça en vaut la peine.
Alors à Stephan et à vous tous qui voudront me contacter et partager vos hauts et vos bas, je tire mon haut de forme 👏🙂et je salue votre créativité, votre sens de l'adaptation et du partage !
|